Dans le cadre de ce projet universitaire, l’objectif était de concevoir une application Apple Watch pour une marque de notre choix, nous offrant une grande liberté créative. J’ai choisi les Lakers pour capturer l’intensité et l’univers unique de la NBA. Cette application devait permettre aux utilisateurs de suivre les performances de leur équipe favorite, notamment les statistiques des joueurs et la hitmap de leurs actions sur le terrain, tout en s’adaptant aux contraintes d’un écran de montre connectée.
Le but de cette application était d’offrir une expérience utilisateur immersive et détaillée malgré le format réduit de l’Apple Watch. J’ai privilégié l’essentiel pour que les fans puissent consulter en un coup d’œil les statistiques d’un joueur, la hitmap, et même un cadran aux couleurs des Lakers pour lire l’heure. Utiliser les couleurs emblématiques violet, jaune et un fond noir visait à refléter l’identité visuelle des Lakers, tout en assurant une lisibilité optimale.
Pour répondre aux contraintes de lisibilité et d’espace, j’ai opté pour un design épuré et ergonomique, réduisant les informations visuelles au strict minimum pour une lecture rapide et efficace. Le plus grand défi consistait à condenser les données tout en maintenant l’accessibilité et l’attrait visuel des éléments propres aux Lakers. En créant des écrans individuels sur Figma, chaque fonctionnalité - comme la hitmap ou les statistiques - est présentée de manière intuitive, valorisant l’expérience utilisateur sur un écran aussi compact que celui de l’Apple Watch.